Ouverture d’une nouvelle rue dans l’arrondissement du Mont-Bellevue

Les travaux débuteront le lundi 26 juin afin de prolonger la rue d’Irlande et de créer la nouvelle rue Irénée-Pelletier, dans le secteur ouest du boulevard de l’Université. Ce nouveau développement domiciliaire, réalisé par le secteur privé, permettra l’établissement d’environ 25 nouvelles maisons unifamiliales, en plus de donner accès à de nouveaux aménagements piétonniers pour les résidents du secteur.

Les travaux de déboisement débuteront lundi sur cette nouvelle rue sans issue. Un vaste espace vert protégé sera situé à l’une des extrémités de la rue alors qu’un passage piétonnier permettra aux usagers de rejoindre le parc des Deux-Ruisseaux, un boisé acquis par la Ville de Sherbrooke, il y a quelques années.

En mai 2015, le conseil municipal a donné son aval en protégeant 37 % du terrain du promoteur en y conservant la majorité des pruches. Ce milieu naturel protégé contribuera à l’atteinte de l’objectif de la Ville de Sherbrooke de préserver 12 % de son territoire en milieux naturels, conformément au Schéma d’aménagement et de développement du territoire révisé.

La nouvelle rue Irénée-Pelletier sera accessible par le boulevard de l’Université, puis par la rue Illinois et enfin, par la rue d’Irlande. Cette rue a été nommée en l’honneur de M. Irénée-Pelletier, député fédéral de Sherbrooke dans les années 1970 et 1980.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.