Ouverture d’une nouvelle rue dans l’arrondissement du Mont-Bellevue

Les travaux débuteront le lundi 26 juin afin de prolonger la rue d’Irlande et de créer la nouvelle rue Irénée-Pelletier, dans le secteur ouest du boulevard de l’Université. Ce nouveau développement domiciliaire, réalisé par le secteur privé, permettra l’établissement d’environ 25 nouvelles maisons unifamiliales, en plus de donner accès à de nouveaux aménagements piétonniers pour les résidents du secteur.

Les travaux de déboisement débuteront lundi sur cette nouvelle rue sans issue. Un vaste espace vert protégé sera situé à l’une des extrémités de la rue alors qu’un passage piétonnier permettra aux usagers de rejoindre le parc des Deux-Ruisseaux, un boisé acquis par la Ville de Sherbrooke, il y a quelques années.

En mai 2015, le conseil municipal a donné son aval en protégeant 37 % du terrain du promoteur en y conservant la majorité des pruches. Ce milieu naturel protégé contribuera à l’atteinte de l’objectif de la Ville de Sherbrooke de préserver 12 % de son territoire en milieux naturels, conformément au Schéma d’aménagement et de développement du territoire révisé.

La nouvelle rue Irénée-Pelletier sera accessible par le boulevard de l’Université, puis par la rue Illinois et enfin, par la rue d’Irlande. Cette rue a été nommée en l’honneur de M. Irénée-Pelletier, député fédéral de Sherbrooke dans les années 1970 et 1980.

Comments are closed here.