Petits rappels concernant les licences pour chiens et chats, le déneigement et la cuisine de rue

Propriétaires de chat ou de chien : n’oubliez pas de renouveler les licences de vos animaux!

Au cours du mois de janvier de chaque année, le gardien d’un chien ou d’un chat, dans les limites de la ville, doit s’assurer de renouveler la licence pour ce chien ou ce chat. Ce renouvellement est valide pour la période du 1er janvier au 31 décembre.
Date limite pour renouveler la licence : 15 février. Après cette date, des frais de retard de 10 $ s’ajoutent au coût de la licence.
La Société protectrice des animaux de l’Estrie est responsable de l’octroi et du paiement des licences. Vous pouvez communiquer avec l’organisme au 819 821-4727.

Déneigez-vous selon les règles?

La saison froide étant maintenant arrivée, il y a lieu de se rappeler les normes applicables en matière de déneigement sur le territoire de la ville de Sherbrooke.

Voici quelques rappels :

• le déneigement des places privées ou publiques ne doit pas être effectué de façon à nuire ou à empiéter sur une propriété voisine ou sur une place publique municipale. À cet effet, il est défendu à toute personne de souffler, de pousser ou de déposer de la neige sur les bornes d’incendie ainsi que sur une place publique municipale, dont la chaussée et le trottoir;

• il est également défendu à toute personne de souffler, de pousser ou de déposer de la neige sur une place privée autre que celle d’où provient la neige sans avoir obtenu au préalable l’autorisation écrite du propriétaire. Cette interdiction ne s’applique cependant pas au déneigement des chemins, des rues, des ruelles ou des allées destinés à la circulation publique des véhicules routiers et des trottoirs effectué par la Ville ou par ses représentants;

• toute personne doit souffler ou déposer la neige de part et d’autre de l’allée ou du terrain de stationnement qu’il déneige sur la même propriété.
À défaut de respecter ces dispositions, un constat d’infraction pourrait être émis.

Les dispositions applicables au déneigement figurent au Règlement général n° 1 de la Ville de Sherbrooke, qui est disponible sur le site Web de la Ville à sherbrooke.ca/reglements. Vous n’avez qu’à sélectionner ce règlement et à vous rendre aux dispositions pertinentes, soit aux articles 5.7.78 et aux suivants.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec le Service des affaires juridiques au 819 823-8000, poste 5700.

Restaurateurs et traiteurs, manifestez-vous!
Cuisine de rue : appel de candidatures

À compter du 1er mai prochain, les citoyens de la Ville de Sherbrooke pourraient bénéficier d’un nouveau service de restauration consistant en la préparation et la vente d’aliments à partir d’un véhicule ambulant équipé, communément appelé food truck. Reconnu pour sa créativité et son côté ludique, ce type d’offre culinaire est de plus en plus populaire auprès des consommateurs.
La Ville peut accorder jusqu’à trois permis de cuisine de rue pour la prochaine saison estivale. Toute personne souhaitant déposer un dossier de candidature peut le faire avant le 31 janvier 2018. Seuls sont admissibles à soumettre leur candidature les restaurateurs et les traiteurs ayant pignon sur rue depuis au moins un an au 1er janvier 2018.

Tous les renseignements et les formulaires pertinents sont accessibles via sherbrooke.ca/cuisinederue.
Dès le printemps 2018, les citoyens pourront connaître les emplacements et événements qui bénéficieront d’un camion-restaurant.

 

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.