Plan directeur d’aménagement et de développement de la rue King Ouest

La population sherbrookoise peut dès maintenant consulter la version préliminaire du Plan directeur d’aménagement et de développement de la rue King Ouest (PDKO). La Ville de Sherbrooke souhaite ainsi que les citoyens et les citoyennes aient suffisamment de temps pour en prendre connaissance avant la séance d’information et de consultation qui se tiendra le mercredi 30 août prochain, à 19 h, au bureau d’arrondissement de Jacques-Cartier.

Le secteur d’intervention de ce plan directeur se situe entre le pont Montcalm et la rue Rioux (après la Cité du Parc). Les propriétés de part et d’autre de la rue King Ouest ainsi que celles adjacentes à la rive nord du lac des Nations et au parc Jacques-Cartier en font partie.

Ce secteur d’intervention est traversé par l’axe le plus structurant de Sherbrooke, la rue King, sur une distance de 1,5 km. Depuis un peu plus de dix ans, ce secteur est en transformation, notamment en raison des aménagements effectués autour du lac des Nations. Il s’est littéralement métamorphosé au cours des cinq dernières années grâce à l’implantation d’un projet commercial et de bureaux à l’intersection de la rue King Ouest et du boulevard Jacques-Cartier, à des projets à haute densité résidentielle et à la transformation de plusieurs sites commerciaux à proximité.

Le secteur d’intervention du PDKO assure la transition entre deux places d’affaires majeures à l’échelle régionale, soit le centre-ville de Sherbrooke et le développement commercial et à bureaux situé à l’intersection de la rue King Ouest et du boulevard Jacques-Cartier. Une planification du secteur d’est en ouest est visée.

Le plan directeur se penche sur l’avenir de ce secteur, sur ses possibilités de mise en valeur et sur les problèmes qui le touchent. Des moyens d’intervention ont été identifiés pour les 15 à 20 prochaines années.

La version préliminaire du PDKO peut être consultée à www.sherbrooke.ca/kingouest. Une version imprimée est également disponible au bureau de l’Arrondissement de Jacques-Cartier.

Le document sera déposé au conseil municipal lors de sa prochaine séance, le 21 août prochain. Au terme de la séance d’information et de consultation du 30 août, le PDKO sera bonifié pour tenir compte des commentaires reçus. Il sera ensuite officiellement adopté par le conseil municipal.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.