Plantation de 3 500 arbres par la Ville de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke procédera dans les prochains jours à la plantation d’environ 3 500 arbres sur des terrains municipaux de la rue Peter-McLellan et au parc Quintal, situé sur la rue Brûlotte.

Par cette plantation d’arbres, la Ville de Sherbrooke finalise sa démarche amorcée en 2009. Une première plantation s’était en effet tenue sur la rue Brûlotte, en juin 2009, pour couvrir la période de transport des déchets de 2008 à 2010. Les nouvelles plantations, situées dans les arrondissements de Brompton et de Fleurimont, permettront de compléter la compensation des gaz à effet de serre (GES) émis à cette même fin, pour la période de 2011 à mars 2013.

Cette compensation des GES a été mise en place afin de neutraliser l’émission de ceux-ci, causée par le transport des déchets vers le site d’enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès, une action concrète dans la lutte contre les changements climatiques.

Comme les déchets de la population sherbrookoise sont maintenant acheminés à Bury, cette mesure de compensation spécifique à cette activité prendra fin avec cette plantation. La Ville de Sherbrooke poursuit cependant ses efforts en vue de réduire ses GES et invite la population à en faire de même!

Comments are closed here.