Plus de 140 barils récupérateurs d’eau de pluie distribués à Sherbrooke

Dans le cadre des célébrations du 5e anniversaire du Fonds Éco IGA, une grande distribution de plus de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie est effectuée à l’échelle du Québec. À Sherbrooke, plus de 140 citoyens sont repartis le jeudi 12 juillet 2012 avec un de ces barils.

D’anciens barils d’olives pour récupérer l’eau de pluie
Les barils qui ont été distribués sont d’anciens barils d’olives d’un volume de 200 litres, reconditionnés au Québec, qui permettent de récupérer l’eau de pluie et par le fait même d’économiser cette précieuse ressource. L’eau ainsi recueillie peut servir à toute tâche ne nécessitant pas d’eau potable, comme les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. 

Appel de projets de revégétalisation d’un espace oublié
Le Fonds Éco IGA offre une contribution de 100 000 $ pour la revégétalisation d’un espace oublié. Le but de cette revégétalisation est de transformer un espace dévalorisé (terrain vague, stationnement, ruelle) en lieu vivant où régnera la biodiversité.

Pour réaliser ce projet, les municipalités ou les groupes de citoyens et ONGE soutenus par leurs municipalités sont invités à déposer à l’automne 2012 des propositions de projet. Le projet le plus prometteur se verra offrir une bourse de 100 000 $ par le Fonds Éco IGA pour la réalisation de cet espace vert.

Visitez le www.jourdelaterre.org pour de l’information supplémentaire sur l’appel de projets de revégétalisation et les distributions de barils récupérateurs d’eau de pluie en Estrie.

Comments are closed here.