Plus de neige au mont Bellevue! Plus de plaisir pour tous!

Le mont Bellevue améliore sa capacité d’enneigement à faibles coûts
Les gestionnaires de la station de ski du mont Bellevue rivalisent d’ingéniosité afin d’accroître la capacité d’enneigement de la montagne tout en respectant la capacité de payer des citoyens sherbrookois.

Ces dernières semaines, huit canons à neige du mont Bellevue ont été dotés de nouvelles buses à leur extrémité. Ces buses servent à transformer le mélange d’eau et d’air en neige lorsque la température est sous le point de congélation.

Les nouvelles buses sont beaucoup plus performantes que les anciennes et n’ont coûté que 3000 $ environ. Grâce à elles, les canons nécessitent la moitié moins d’air pour fabriquer la même quantité de neige, ce qui réduit d’autant l’utilisation des compresseurs et diminue ainsi l’électricité consommée. Cette acquisition sera donc rentabilisée à très court terme.

Ainsi, les pistes de ski du mont Bellevue peuvent maintenant être enneigées beaucoup plus rapidement lorsque le mercure avoisine le point de congélation. Cette amélioration notable fait une grande différence en début de saison, alors que la capacité d’enneigement est vitale pour lancer les activités de glisse le plus tôt possible.

À ce titre, la Ville de Sherbrooke a une fois de plus loué un énorme ventilateur afin d’enneiger une partie de la montagne, notamment à proximité du chalet Antonio-Pinard. Ce ventilateur géant produit autant de neige que près d’une dizaine de canons réunis! De quoi faciliter l’ouverture prochaine de la station de ski sherbrookoise.

Un meilleur accès vers les remontées
Au chapitre des bonnes nouvelles, rappelons que les skieurs et les planchistes n’auront plus à remonter une côte pour rejoindre le télésiège à partir du chalet Antonio-Pinard. La Ville de Sherbrooke a récemment dynamité la butte qui causait des maux de tête à bon nombre de jeunes skieurs et à leurs parents, tout près de la remontée de type « Poma ».

Surveillez notre page Facebook pour connaître la date d’ouverture de la station de ski du mont Bellevue!

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.