Plusieurs activités dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies

Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS) invite la population à participer aux activités organisées dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Du 9 au 15 octobre prochains, les membres du SPCIS seront présents lors de divers événements qui se tiendront pour l’occasion.

Cette année, la semaine se déroule sous le thème Le combat des chefs. C’est dans la cuisine que ça se passe!

Feu de cuisinière et tremblement de terre

Le jeudi 13 octobre, de 11 h à 19 h, les citoyens pourront assister à la simulation d’un feu de cuisinière dans le stationnement du Carrefour de l’Estrie, au 3150, boulevard de Portland, près du magasin Sears. Ils pourront ainsi découvrir comment les pompiers éteignent un incendie.

Les Sherbrookois pourront aussi profiter de l’occasion pour expérimenter la Séismobile, un simulateur de tremblement de terre développé par le Bureau d’assurance du Canada. En montant dans le simulateur, chaque personne expérimentera une secousse sismique d’une magnitude de 9,1 sur l’échelle de Richter pendant une durée de 30 secondes.

Costco et Canadian Tire

Des membres du personnel du SPCIS seront présents au magasin Costco et dans les deux succursales sherbrookoises du Canadian Tire le jeudi 13 et le vendredi 14 octobre, de 17 h à 21 h. En plus de livrer des conseils de prévention des incendies aux adultes, ils distribueront des casques de pompier en plastique et des cahiers d’activités d’Yvon Larosé aux enfants.

Pour en savoir plus sur ces activités et pour obtenir des conseils de prévention des incendies, visitez sherbrooke.ca/prevention.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.