Plusieurs rues du centre-ville seront fermées cette fin de semaine

La Ville de Sherbrooke informe la population que plusieurs rues du centre-ville seront interdites à la circulation automobile cette fin de semaine afin de permettre la tenue de nombreux événements.

Rue Wellington Sud : toute la fin de semaine

La rue Wellington Sud sera fermée à compter de ce vendredi 16 septembre, à 7 h, entre les rues King Ouest et Sanborn, en raison du Festival L’Estrie D’Rire. La rue Wellington Sud sera rouverte à la circulation automobile lundi prochain, à 12 h.

Par ailleurs, dès vendredi, à 6 h, le stationnement sera interdit des deux côtés de la rue Wellington Sud, entre les rues King Ouest et Sanborn. Cette interdiction sera effective jusqu’à lundi prochain.

La voie de droite de la côte King, en direction est, sera quant à elle réservée aux taxis à compter de ce vendredi, en matinée, et ce, jusqu’à lundi prochain.

Secteur King Ouest et Belvédère Nord : vendredi en fin de journée

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS Estrie)  tiendra une marche pour souligner la Journée d’action contre la violence faite aux femmes dans le secteur de l’intersection King/Belvédère, en fin de journée vendredi.

Le départ aura lieu à 17 h 30, au marché de la Gare. Le parcours empruntera les rues Belvédère Nord, Queen-Victoria, King Ouest et Belvédère Sud. Le retour au marché de la Gare est prévu pour 18 h 30.

Secteur Wellington Nord et Frontenac : dimanche après-midi

Enfin, le secteur des rues Wellington Nord et Frontenac accueillera le défilé du 150e anniversaire du régiment Sherbrooke Hussars, dimanche après-midi.

À compter de 13 h, le défilé empruntera les rues suivantes : William, Bank, Dufferin, Frontenac, du Palais, de Lorraine, Marquette, Belvédère Nord, King Ouest et Wellington Nord (jusqu’à la rue Frontenac). Ces rues seront fermées à la circulation automobile de 13 h à 16 h environ.

La Ville de Sherbrooke invite les automobilistes à planifier leurs déplacements et les remercie de leur compréhension.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.