Portes ouvertes avec visites guidées à la station de traitement d’eau J.-M.-Jeanson

La Ville de Sherbrooke ouvre les portes de la station de traitement d’eau J.-M.-Jeanson, le dimanche 15 mai prochain, de 13 h à 17 h, afin que la population puisse prendre connaissance du cheminement de l’eau potable du lac Memphrémagog jusqu’au robinet.

Une vidéo explicative et les visites guidées par des employés de la station de traitement d’eau permettront, aux citoyens intéressés, de faire le tour des installations et de poser leurs questions. Les 400 premières personnes recevront un verre souvenir de leur visite.

La station de traitement d’eau J.-M.-Jeanson est située au 1999, chemin de Sainte-Catherine. Le stationnement du terrain de soccer synthétique de l’Université de Sherbrooke, adjacent à celui de la station, sera accessible aux visiteurs pour cette occasion.

Les travaux d’agrandissement et la mise aux normes, réalisés entre 2013 et 2015 au coût de 31,4 M$, permettent à la Ville de Sherbrooke d’offrir à ses citoyens une eau de très grande qualité, en plus de lui donner la possibilité de répondre à une plus forte demande au fil des ans.

Comments are closed here.