Pour tout savoir sur l’élection municipale 2017 à Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke bonifie son site Web sherbrooke.ca en y ajoutant une section destinée exclusivement au scrutin municipal qui se tiendra le 5 novembre prochain.

Ce site permettra d’obtenir rapidement des renseignements utiles sur plusieurs aspects de la vie démocratique municipale et présentera également, à compter du 22 septembre, les nombreux candidats et candidates qui souhaitent mettre leurs talents au service de la communauté sherbrookoise.

« À trois mois des élections municipales, la population pourra mieux connaître les règles entourant le scrutin, les endroits où aller voter et qui offre ses services au poste de maire ou de mairesse, de conseillers ou de conseillères pour chacun des 14 districts ou encore de conseillers ou de conseillères d’arrondissement dans le district de Lennoxville pour les représenter. Il s’agit d’un outil indispensable pour l’électeur et l’électrice ainsi que pour les candidats et candidates », a expliqué Me Line Chabot, greffière-adjointe à la Ville de Sherbrooke et présidente d’élection à Sherbrooke.

Vous souhaitez vous présenter?

Les candidats et les candidates qui souhaitent déposer leur candidature à l’un des postes en élection peuvent le faire entre le 22 septembre et le 6 octobre. Il est dès maintenant possible de vous renseigner sur les critères d’admissibilité, le financement d’une campagne électorale, l’affichage ou encore sur les partis politiques autorisés, et ce, en quelques clic.

Des résultats en direct

Sur le site, la population pourra également suivre en direct le déroulement du scrutin le dimanche 5 novembre. À compter de 20 h, tous les résultats provenant de l’ensemble du territoire y seront acheminés.

Et plus encore

Vous cherchez les résultats des élections municipales de 2005, de 2009 ou de 2013? Vous souhaitez naviguer sur la carte interactive? Vous cherchez comment vous inscrire sur la liste électorale? Vous voulez savoir à quel moment et à quels endroits vous présenter à la commission de révision? Vous vous demandez si vous pouvez voter par procuration? Consultez sherbrooke.ca/election pour tout savoir sur le scrutin municipal du 5 novembre 2017. Le site est évolutif et certains renseignements seront mis en ligne ultérieurement.

Le bureau des élections 2017 est situé au 202, rue Wellington Nord, bureau 003.

Travailler à l’élection municipale

La Ville de Sherbrooke recrutera environ un millier de personnes pour travailler pendant les journées prévues pour le vote par anticipation, le vote itinérant et le jour du scrutin. La nouvelle section sherbrooke.ca/election permet d’accéder à un formulaire de demande d’emploi en ligne qui est dirigé directement au bureau d’élection.

Vous y trouverez également tous les renseignements relatifs aux tâches réservées à chacune des fonctions et à la rémunération du personnel électoral.

Pour de plus amples renseignements, les citoyens peuvent appeler au bureau d’élection au 819 822-6100, ou se présenter au 202, rue Wellington Nord, bureau 003.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.