Pour une cohabitation harmonieuse dans les espaces publics

Quoi de plus agréable qu’une balade avec votre chien dans l’un des multiples espaces verts de Sherbrooke! Or, afin d’assurer une cohabitation harmonieuse entre les différents usagers de ces parcs et de ces boisés, quelques règles de civisme s’imposent. En respectant ces règles, lesquelles figurent à la plupart des réglementations municipales de la région, vous vous assurez ainsi de conserver le privilège de fréquenter ces espaces publics avec votre chien.

Tenir votre chien en laisse

Votre chien ne peut se promener en liberté dans un espace public. Hors des limites de votre résidence ou de votre terrain, votre animal doit en effet être tenu en laisse et être accompagné d’une personne qui en a le contrôle.

Ramasser les matières fécales de votre chien

Pour des raisons notamment de santé publique et afin d’éviter d’ennuyeux désagréments aux autres promeneurs, vous devez retirer les matières fécales de votre chien et en disposer d’une manière hygiénique.

Identifier votre chien

Saviez-vous que vous devez enregistrer votre animal de compagnie auprès de la SPA de l’Estrie? Il s’agit en effet d’un règlement municipal visant à assurer sa sécurité. En cas de fugue, d’égarement ou d’accident, votre animal sera beaucoup plus facile à repérer et à identifier grâce à son médaillon; grâce au numéro inscrit sur celui-ci, le personnel de la SPA peut retracer instantanément vos coordonnées et rapidement communiquer avec vous.

En respectant ces trois règlements municipaux, vous faites preuve de civisme et agissez à titre de citoyen responsable et respectueux. Bonne promenade!

Source : SPA de l’Estrie

Comments are closed here.