Premiers Jeux de Sherbrooke : 1600 élèves, 1600 sourires!

jeuxDeSherbrooke_logoFinal

Les premiers Jeux de Sherbrooke, qui ont eu lieu les 3 et 4 mai dernier, ont connu un véritable succès! Ce sont plus de 1600 élèves de 6e année de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke ainsi que des écoles primaires anglophones et privées de Sherbrooke qui ont pu découvrir de nouvelles disciplines sportives dans un contexte non compétitif. Pendant deux jours, les élèves de 41 écoles ont pu s’initier à plus de 30 sports répartis sur six plateaux.

Legs des Jeux du Canada tenus à Sherbrooke en 2013, l’événement aura permis de susciter l’intérêt des jeunes pour des sports aussi diversifiés que l’escrime, le tir à l’arc, la pêche à la mouche, le kayak et l’escalade, pour ne nommer que ceux-ci.

Les principaux objectifs de l’événement, soit donner aux jeunes le goût de bouger et véhiculer de saines habitudes de vie, ont été atteints à coup sûr. Une deuxième édition est même déjà prévue l’an prochain!

La Ville de Sherbrooke tient à remercier les partenaires et à souligner l’excellent travail de ses employés, des bénévoles et des organismes qui ont permis le bon déroulement de ces premiers Jeux de Sherbrooke en acceptant de s’impliquer dans l’organisation de cet événement jeunesse d’envergure.

Bravo et merci!

Plus de photos de l’événement sur Instagram.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.