Près de 500 vélos mis en vente à la Foire aux vélos 2017

La vente annuelle de vélos usagés, organisée par la Ville de Sherbrooke, en partenariat avec Estrie Aide, se tiendra le samedi 13 mai 2017, entre 8 h et midi, dans les nouveaux locaux d’Estrie Aide, situés au 356, rue Wellington Sud, à Sherbrooke.

Cette année, près de 500 vélos usagés seront mis en vente ainsi que quelques autres accessoires utiles. L’an dernier, plus de 600 vélos – un record – avaient trouvé preneur avant midi, le jour de la vente.

Une visite prévente est prévue le vendredi 12 mai, entre 9 h et 12 h, dans les nouveaux locaux d’Estrie Aide. Lors de cette dernière, les acheteurs pourront examiner la marchandise disponible. Comme certains vélos à vendre ont été récupérés au cours de l’année par le Service de police de Sherbrooke et n’ont pas été réclamés, un policier sera sur place pour accompagner toute personne réclamant le droit de propriété sur un des articles mis en vente. Elle devra cependant en faire la preuve avec un original de la facture. Il ne sera pas possible de récupérer un vélo la journée de la vente.

Les acheteurs devront acquitter, en argent comptant, par carte débit ou par carte de crédit, le montant de leur achat avant de quitter les lieux. Veuillez noter que les chèques ne seront pas acceptés. Les différents items seront vendus dans leur état actuel, comme vus. De plus, afin de faire bénéficier le plus de citoyens possible de ces vélos usagés, une personne ne pourra acheter qu’un seul vélo à la fois.

La Ville de Sherbrooke tient à remercier M. Claude Belleau, directeur général d’Estrie Aide, les bénévoles qui verront au bon déroulement de cette vente ainsi que les coopératives La Déraille et La Fabrique, dont les membres feront les ajustements mécaniques sur place gratuitement après l’achat d’un vélo.

De gauche à droite – M. Claude Charron, conseiller d’arrondissement, Mme Nicole A. Gagnon, conseillère municipale, M. Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke et M. Claude Belleau, directeur général d’Estrie Aide.

De gauche à droite – M. Claude Charron, conseiller d’arrondissement, Mme Nicole A. Gagnon, conseillère municipale, M. Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke et M. Claude Belleau, directeur général d’Estrie Aide.