Programmation culturelle des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada sont fiers de dévoiler la programmation culturelle qui animera la ville en août. Au total, 14 jours de spectacles exceptionnels avec plus d’une centaine d’artistes qui promettent aux visiteurs, aux athlètes et à la communauté régionale de leur en mettre plein la vue!

Bien que les Jeux du Canada soient avant tout un évènement sportif, il est important pour l’organisation d’utiliser cette vitrine pour mettre en lumière le talent artistique d’ici. Pour ce faire, les Jeux ont choisi de s’allier les forces d’un consortium composé des principaux diffuseurs du milieu culturel régional qui a concocté une programmation culturelle à la hauteur de cet évènement unique.

Les festivités culturelles se dérouleront en 4 volets :

Place de la francophonie (PDF)

2 au 6 août à la Place de la cité (centre-ville de Sherbrooke)

Zone des Jeux du Canada (PDF)

7 au 11 août au Festival des traditions du monde

Place des Jeux (PDF)

13 au 16 août au centre-ville de Sherbrooke

Projets culturels (PDF)

2 au 17 août et même plus…

Des cérémonies attendues!

Bien sûr, cette programmation serait incomplète sans la cérémonie d’ouverture, présentée le 2 août au stade de l’Université de Sherbrooke, et la cérémonie de clôture, avec accès libre, qui se tiendra le 17 août au parc Jacques-Cartier.

Cérémonie d’ouverture

Sherbrooke se fait belle pour recevoir sa visite. On rend hommage à la maîtrise du corps et au dépassement, à la beauté du mouvement par le biais des performances de dizaines d’athlètes, acrobates et artistes au sommet de leur art respectif. Une célébration de la culture canadienne et de la joie d’être ici… ensemble.

Cérémonie de clôture

Les Jeux du Canada se terminent par une célébration sous l’enseigne du mouvement, de la danse; une grande danse pancanadienne qui vient saluer les performances des athlètes et clore deux semaines de compétitions.

Bon spectacle!

Comments are closed here.