Projet d’art mural : appel de projets pour les artistes en art urbain (deuxième phase)

Le comité Tags et Graffitis de la Ville de Sherbrooke invite les artistes en art urbain à déposer leur candidature pour la deuxième étape du projet de création d’œuvres murales à la piste multifonctionnelle, sous le carrefour giratoire, à l’intersection des boulevards Industriel et de Portland. Lors d’une première phase de réalisation, en juillet 2016, cinq œuvres répondant à la thématique « Sherbrooke vert l’avenir » ont été réalisées. Cette deuxième phase s’inscrira dans la même lancée.

Ce projet de graffitis légaux poursuit plusieurs buts. En effet, tout en embellissant le secteur et en contribuant à l’amélioration de la vie de quartier, il encourage la pratique du graffiti légal et favorise par le fait même la diminution des méfaits et le respect des biens publics. Enfin, l’emplacement retenu, en complémentarité avec la thématique, encourage le transport durable et les saines habitudes de vie, car la piste multifonctionnelle permet aux utilisateurs du transport actif, piétons comme cyclistes, de circuler de façon sécuritaire, à l’écart de la zone automobile circulaire.

L’appel de projets s’adresse aux artistes graffiteurs résidant, travaillant ou étudiant à temps plein sur le territoire de Sherbrooke. Ceux-ci ont jusqu’au 5 septembre pour présenter leur projet. Les murales seront réalisées en octobre 2016, selon les conditions météo. Tous les détails du projet et du concours sont disponibles à sherbrooke.ca/graffitis.

Une première phase très appréciée du public

La création d’œuvres d’art urbaines sur huit des sections des structures de béton de la piste a été grandement saluée par le public. Les photos du résultat final ont été partagées plus de 700 fois sur les réseaux sociaux puis accompagnées de commentaires positifs et admiratifs. Ultra Nan, Vincent Arnold, Boris Biberdzic, William Marceau-Briggs, Dominic Lessard, Nicolas Lareau, Raphaël Alin, Olivier Trottier, Jessica Chabot et Samuel Beaubien sont les graffiteurs derrière la réalisation de cette première étape.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.