Projet d’art mural pour le prolongement du boulevard de Portland : encore quelques semaines pour présenter un projet

Dans le cadre du projet de prolongement du boulevard de Portland, le comité Tags et Graffitis a mis sur pied un appel de candidatures pour recevoir des projets d’œuvres murales qui seront réalisées sur les parois de béton encadrant la piste multifonctionnelle, sous le carrefour giratoire double, à l’intersection du boulevard Industriel et du boulevard de Portland.

« La création d’œuvres par des graffiteurs permettra de valoriser ce nouvel aménagement urbain tout en encourageant la pratique du graffiti légal sur notre territoire », a indiqué Mme Chantal L’Espérance, conseillère municipale et présidente du comité Tags et Graffitis.

Le projet s’adresse aux artistes graffiteurs résidant, travaillant ou étudiant à temps plein sur le territoire de Sherbrooke. Dans un contexte de recherche de mobilité durable, les œuvres devront répondre au thème Sherbrooke vert l’avenir. Il peut s’agir de thématiques concernant les transports, le futur de la ville de Sherbrooke, le développement d’un quartier, la protection de l’environnement, etc.

Les artistes graffiteurs ont jusqu’au 2 mai pour présenter leur projet et les murales seront réalisées entre le 30 juin et le 15 juillet 2016, selon les conditions météo. Tous les détails du concours sont disponibles à sherbrooke.ca/artisteurbain.

Comments are closed here.