Projet de PGMR 2016-2020 : un défi pour la Ville de Sherbrooke

À l’occasion de la 15e Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), du 17 au 25 octobre 2015, la Division de l’environnement est fière de vous présenter le projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2016-2020 de la Ville de Sherbrooke.

En résumé, le PGMR 2016-2020 prévoit dix-huit mesures qui seront mises en place en collaboration avec des partenaires du milieu au cours des cinq prochaines années. Elles s’appuient principalement sur les principes du tri à la source et de la hiérarchie des 3RV-E qui nous incitent, dans l’ordre, à :

  • Réduire la quantité de matières résiduelles produites à la source.
  • Réemployer.
  • Recycler.
  • Valoriser (compost, production d’énergie).
  • Et n’utiliser l’Élimination (enfouissement) qu’en dernier recours.

Nouveauté : le PGMR 2016-2020 tient désormais compte des activités du secteur des industries, des commerces et des institutions (ICI) et du secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition (CRD).

Pour de plus amples renseignements sur le projet de PGMR 2016-2020 et sur les séances de consultation publique qui auront lieu en novembre, rendez-vous à sherbrooke.ca/pgmr.

Semaine québécoise de réduction des déchets

La SQRD est l’occasion de célébrer toutes les initiatives de réduction des déchets et d’en découvrir de nouvelles. À cette occasion, la Division de l’environnement se joint à Action RE-buts pour vous inviter à relever le Défi citoyen. Voyez comment vous inscrire sur le site Web de l’événement pour courir la chance de remporter l’un des prix d’Action RE-buts!

Comments are closed here.