Projet de présentation d’un spectacle de théâtre jeune public dans des parcs à l’été 2017

Bonne nouvelle pour les quelque 3200 jeunes qui fréquentent les camps de jour de la Ville de Sherbrooke. Il est probable qu’un spectacle de théâtre en plein air sur le thème de la lecture ainsi qu’une activité d’animation leur seront offerts à l’été 2017.

La Ville souhaite mettre ce projet en place depuis deux ans. Pendant cette même période, le ministère de la Culture et des Communications a élaboré et a adopté un Plan d’action sur le livre. Ce plan d’action vise notamment à établir des partenariats avec des municipalités. Sherbrooke a donc saisi la balle au bond afin que les deux instances puissent atteindre leurs objectifs communs. Le Ministère pourrait, selon toute vraisemblance, financer 50 pour cent des coûts de ce projet.

Un appel d’offres de service a été lancé auprès des quatre compagnies de théâtre professionnel de Sherbrooke, soit le Petit Théâtre de Sherbrooke, le Théâtre des petites lanternes, le Théâtre du Double signe et les Productions Traces et Souvenances. La compagnie choisie devra élaborer une représentation théâtrale sur le thème de la lecture. Une activité d’animation visant à rendre la lecture attrayante aux yeux de tous les jeunes participants devra se greffer à la pièce.

Une quinzaine de représentations sont prévues dans des parcs, en juillet et en août 2017, afin de rencontrer les quelque 3200 jeunes de 5 à 11 ans inscrits aux camps de jour estivaux.

En plus de ces représentations en plein air, le spectacle pourrait être présenté lors de la rentrée scolaire 2017 dans chacune des cinq bibliothèques publiques sherbrookoises.

Comments are closed here.