Prolongation des heures d’ouverture des 12 piscines extérieures et des 2 plages publiques jusqu’au mercredi 13 juillet

La Ville de Sherbrooke informe la population que, compte tenu de l’avertissement de chaleur présentement en vigueur, elle a pris la décision de prolonger l’horaire d’ouverture de ses 12 piscines extérieures et de ses 2 plages publiques, selon l’achalandage. Cet horaire prolongé sera en vigueur aujourd’hui et demain.

À compter de 19 h 30, heure de fermeture habituelle des piscines extérieures, les sauveteurs en place procéderont à une évaluation de l’achalandage toutes les 30 minutes. Si ce dernier le justifie, l’heure de fermeture pourrait être prolongée jusqu’à
20 h 30.

Quant aux plages publiques, les sauveteurs en place évalueront l’achalandage toutes les 30 minutes à compter de 18 h, heure normale de fermeture. Si l’achalandage le justifie, les plages pourraient demeurer ouvertes jusqu’à 19 h. Précisons que la plage du secteur Deauville, située au parc de la Plage-Municipale, accueille à nouveau les baigneurs depuis 11 h ce matin, après avoir été fermée une journée en raison de la présence d’algues bleu-vert.

Les jeux d’eau des parcs du Belvédère (rue Thibault) et Saint-Boniface (rues Précourt et Maisonneuve) sont par ailleurs accessibles tous les jours, de 10 h à 21 h.

Rappelons que le port du maillot de bain est obligatoire pour tous dans les 12 piscines extérieures et les 2 plages publiques. Le bonnet de bain est également exigé dans les piscines extérieures. En tout temps, les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.

Les citoyens peuvent consulter la programmation des piscines extérieures, des plages publiques et des jeux d’eau sur le site Web de la Ville de Sherbrooke, à l’adresse sherbrooke.ca/aquatique, ou encore s’informer par téléphone, en composant le 819 821-5890.

Bonne baignade et soyez prudents!