Prolongation des heures d’ouverture des 12 piscines extérieures et d’une plage publique jusqu’au vendredi 15 juillet

La Ville de Sherbrooke informe la population que, compte tenu de l’avertissement de chaleur qui se poursuit, elle a pris la décision de prolonger l’horaire d’ouverture de ses 12 piscines extérieures et d’une plage publique, selon l’achalandage et les conditions climatiques. Cet horaire prolongé, déjà en vigueur depuis mardi, sera maintenu aujourd’hui et demain, en soirée. La plage du parc Lucien-Blanchard sera toutefois fermée ce vendredi 15 juillet en raison de fortes pluies des dernières heures.

À compter de 19 h 30, heure de fermeture habituelle des piscines extérieures, les sauveteurs en place procéderont à une évaluation de l’achalandage toutes les 30 minutes. Si ce dernier le justifie, l’heure de fermeture pourrait être prolongée jusqu’à 20 h 30.

Quant à la plage du parc de la Plage-Municipale (avenue du Parc), les sauveteurs en place évalueront l’achalandage toutes les 30 minutes à compter de 18 h, heure normale de fermeture. Si l’achalandage le justifie, la plage pourrait demeurer ouverte jusqu’à 19 h.

La prolongation des heures d’ouverture sera évidemment adaptée en fonction des conditions climatiques, notamment des risques d’orage.

Les jeux d’eau des parcs du Belvédère (rue Thibault) et Saint-Boniface (rues Précourt et Maisonneuve) sont par ailleurs accessibles tous les jours, de 10 h à 21 h.

Rappelons que le port du maillot de bain est obligatoire pour tous dans les 12 piscines extérieures et les 2 plages publiques. Le bonnet de bain est également exigé dans les piscines extérieures. En tout temps, les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.

Les citoyens peuvent consulter la programmation des piscines extérieures, des plages publiques et des jeux d’eau sur le site Web de la Ville de Sherbrooke, à l’adresse sherbrooke.ca/aquatique, ou encore s’informer par téléphone, en composant le 819 821-5890.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.