Quoi faire à Sherbrooke pendant les vacances?

15540292_10155644611458378_2134163437_o-1

La Ville de Sherbrooke offre de nombreuses installations sportives et de loisirs pour divertir les petits et les grands durant la saison hivernale. Pour en trouver une à proximité de votre domicile, consultez la carte interactive Mes loisirs hivernaux qui recense différentes activités possibles : ski, glissade sur tubes, parcs, patinoires, etc. Profitez de vos journées de congé pour visiter quelques-uns des incontournables.

 

Patinoires

Plusieurs surfaces glacées et patinoires à bandes sont entretenues par la Ville. D’ailleurs, les conditions météorologiques récentes ont permis d’en rendre la majorité accessible quelques jours avant les vacances de Noël. Consultez notre carte interactive pour trouver la patinoire la plus près de chez vous! Vous pourrez, par le fait même, vérifier en temps réel si elle est ouverte ou non. Pour connaître les heures d’ouverture et les modalités relatives au prêt de matériel, rendez-vous à sherbrooke.ca/patin.

 

Patinoire BLEU BLANC BOUGE

Cette toute nouvelle patinoire communautaire est un lieu rassembleur d’animation, de rencontre et d’activité physique. Elle permet aux enfants et aux familles des communautés ciblées de profiter d’une installation sportive de haute qualité, en plus de découvrir les avantages d’un mode de vie sain et actif. Jusqu’au vendredi 23 décembre, le patin libre sur la patinoire BLEU BLANC BOUGE commence exceptionnellement à 13 h. Dès 16 h 30, l’horaire régulier reprend. Des périodes d’activités précises sont prévues selon la journée, vérifiez l’horaire de la patinoire avant de vous déplacer.

img_2276

Mont Bellevue

Permettre à la population de se familiariser avec les sports de glisse en plein cœur de sa ville, et ce, à faible coût, telle est la mission de la station de ski du mont Bellevue. Avec sa toute nouvelle remontée mécanique quadruple, ses dix pistes bien entretenues et éclairées, son parc de planche à neige et son tapis remonte-pente pour les débutants, le mont Bellevue représente un lieu de divertissement des plus avantageux. La neige étant déjà au rendez-vous, vous pourrez profiter des excellentes conditions de glisse dès le début des vacances!

N’oubliez pas, le mont Bellevue n’est pas uniquement synonyme de glisse! De nombreux kilomètres de sentiers de marche, de vélo sur neige, de raquette et de ski de fond, de même qu’un anneau de glace, sont appréciés par bon nombre d’amateurs de plein air. Prenez garde de respecter la signalisation dans les sentiers.

Pour tout savoir sur le mont Bellevue, consultez sherbrooke.ca/skimontbellevue.

 

Base de plein air André-Nadeau

Vous avez envie de vous dégourdir en famille? La Base de plein air André-Nadeau met à votre disposition plus de 560 mètres de glissade sur tube, 11,2 km de pistes de ski de fond, 3,5 km de sentiers de raquette, deux patinoires à bandes et un rond de glace.

shutterstock_115618945

Baignade

La piscine Montcalm, accessible par la rue Fraser, vous permet d’aller patauger en famille durant le temps des fêtes. Le bain libre familial sera possible de 13 h à 16 h, du 27 au 30 décembre 2016 et du 3 au 9 janvier 2017. Notez que la piscine sera fermée du 24 au 26 décembre 2016 et du 31 décembre 2016 au 2 janvier 2017.
sherbrooke.ca/aquatique

shutterstock_119310613

 

Centre Julien-Ducharme

Si vous êtes plutôt du type frileux, pourquoi ne pas aller jouer au badminton, au volleyball ou au pickleball au centre Julien-Ducharme? Consultez l’horaire du centre pour connaître les plages horaires réservées à chacun de ces sports.

shutterstock_172353173

Destination Sherbrooke

Vous recevez des membres de votre famille élargie qui ne sont pas familiers avec la ville de Sherbrooke? Trouvez sur le site de Destination Sherbrooke des idées d’endroits à visiter ou de bons restaurants à découvrir!

 

La Ville de Sherbrooke vous souhaite un bon temps des fêtes!

5 commentaires
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.