Ralentissements de la circulation à prévoir au centre-ville de Sherbrooke ce samedi

La Ville de Sherbrooke informe la population que des ralentissements de la circulation sont à prévoir ce samedi 14 avril, entre 13 h 30 et 15 h 30, sur le quadrilatère des rues Wellington Nord, Frontenac, Belvédère Nord et King Ouest ainsi que sur une portion de la rue Marquette (entre les rues Frontenac et Lorraine) et sur les rues Lorraine et du Palais (entre les rues Lorraine et Frontenac).

Ces ralentissements seront occasionnés par la parade des Fusiliers de Sherbrooke organisée pour leur permettre d’exercer leur droit de cité dans le cadre de leur 108e anniversaire. Lors de cet événement, les Fusiliers se rendront à l’hôtel de ville pour y tenir une cérémonie protocolaire.

Le droit de cité consiste à témoigner une marque de gratitude et de confiance totale à une unité militaire. À l’époque, le droit de cité était demandé en cas de crise menaçant une ville, et ce, jusqu’à ce que le danger soit repoussé. Encore aujourd’hui, seules les autorités municipales peuvent conférer le droit de cité.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.