Rappel : collecte des résidus encombrants, des résidus de bois et des branches laissées au sol lors du verglas

La Ville de Sherbrooke rappelle à la population que la collecte des résidus encombrants et des résidus de bois se tiendra dès le lundi 12 mai dans les arrondissements du Mont-Bellevue et de Jacques-Cartier et dans le secteur du centre-ville.

Rappelons aussi qu’après la collecte régulière des résidus de bois, un camion spécial passera pour ramasser les grosses branches et les morceaux d’arbres laissés au sol après l’épisode de verglas. Précisons que, en tout temps, tous les résidus de bois sont acceptés aux écocentres.

Consignes à respecter :
-Séparez en trois amas distincts : 1- les résidus encombrants, 2- les résidus de bois acceptés à la collecte régulière et 3- les grosses branches et morceaux d’arbres ne respectant pas les standards de la collecte régulière des résidus de bois (fagot de branches attachées, d’un diamètre maximal de 30 cm (12 po) et d’une longueur maximale de 1,2 m (4 pi)).
-Déposez-les en bordure de rue, au plus tard à 8 h, le jour habituel de la collecte.
-Respectez un volume maximal de 1 m3 pour chaque matière, soit la grandeur équivalente à une remorque.

Précisions pour les résidus de bois autres que les grosses branches et morceaux d’arbres :

Sont acceptés : bois peint, traité ou provenant de palettes, meubles inutilisables en bois ou en mélamine et branches attachées en fagot d’un diamètre maximal de 30 cm (12 po). Respectez une longueur maximale de 1,2 m (4 pi).
Exemples de résidus encombrants refusés lors de la collecte :
-Les pneus, les restes de peinture et de diluants de même que tout résidu domestique dangereux.
-Les appareils électroniques comme les ordinateurs et les téléviseurs.
Ces matières sont acceptées en tout temps aux écocentres. Pour accéder à la liste complète des résidus encombrants acceptés et refusés, consultez le sherbrooke.ca/encombrants.

La Ville de Sherbrooke remercie la population de sa collaboration lors de ces collectes spéciales.