Rappel – Ouverture des piscines et des plages municipales ce samedi 21 juin

La Ville de Sherbrooke rappelle à la population que l’ensemble des piscines extérieures et des plages municipales seront accessibles au public dès demain, samedi, à l’exception de la piscine du parc Andrew-Sangster, de la rue Kitchener, qui ouvrira début juillet, afin de permettre la rénovation de son système de filtration.

L’horaire des piscines extérieures :

  • tous les jours, de 12 h 30 à 19 h 30.

L’horaire des plages municipales :

  • tous les jours, de 11 h à 18 h, à moins d’avis contraire en raison des conditions climatiques ou environnementales. Comme l’année dernière, le personnel de la Ville de Sherbrooke effectuera un suivi quotidien de la qualité des eaux de baignade. La population pourra donc vérifier, chaque jour, l’accessibilité des plages sur la page d’accueil du site sherbrooke.ca. Les baigneurs sont également invités à consulter, à l’adresse sherbrooke.ca/plages, le Petit guide des plages, qui rappelle notamment les mesures préventives à observer lors de la baignade en milieu naturel.

Consignes de base

À noter que le port du maillot et du bonnet de bain est obligatoire pour tous et que les enfants de sept ans et moins doivent être en tout temps accompagnés d’une personne de plus de 15 ans. Au total, 75 surveillants-sauveteurs assureront la sécurité des usagers tout au long de l’été.

Pour tous les détails concernant la programmation estivale des piscines municipales et des plages, consultez sherbrooke.ca/aquatique.

La Ville de Sherbrooke souhaite une merveilleuse saison de baignade à l’extérieur à la population, invitant chacun et chacune à faire preuve de prudence en observant les règles de sécurité.

Comments are closed here.