Rapport annuel sur la gestion de l’eau potable : Sherbrooke fait bonne figure!

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a pris connaissance, hier soir, du Rapport annuel 2011 sur la gestion de l’eau potable à Sherbrooke et a autorisé la Division de la gestion des eaux du Service des infrastructures urbaines et de l’environnement à transmettre ce dernier au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) chargé de la mise en œuvre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable.

Dans son ensemble, le rapport 2011 – qui doit être acheminé au MAMROT d’ici le 1er avril 2012 afin que la Ville puisse bénéficier de la totalité des aides financières des divers programmes de subvention du gouvernement du Québec – dresse un bilan des plus positifs pour la Ville de Sherbrooke.

Ainsi, dans le chapitre État de la situation à Sherbrooke, les gestionnaires ont notamment observé que la consommation de la population sherbrookoise est nettement inférieure aux données moyennes de consommation des autres villes du Québec. En 2011, celle-ci s’établissait à 433 litres d’eau par personne par jour, alors que la moyenne des municipalités québécoises s’élevait à 777 litres d’eau par personne par jour. De plus, le gouvernement du Québec a ciblé un objectif de 622 litres d’eau par personne par jour pour 2017, un objectif déjà largement dépassé par Sherbrooke.

Le rapport de la Ville de Sherbrooke comprend également 25 nouvelles actions d’ici 2017. Celles-ci touchent notamment la poursuite active de la recherche des fuites, la tarification, la réglementation ainsi que des efforts en matière de sensibilisation et d’information publique.

Toute personne désirant prendre connaissance du Rapport annuel 2011 sur la gestion de l’eau potable de la Ville de Sherbrooke est invitée à consulter le site Web de la Ville de Sherbrooke à l’adresse sherbrooke.ca/gestiondeseaux.

Comments are closed here.