« Réalisons Sherbrooke » remporte un prix

« Réalisons Sherbrooke », l’un des deux projets présentés par le Service des communications de la Ville de Sherbrooke, a été récompensé d’un prix du mérite Ovation municipale, le vendredi 10 mai 2013, lors de la 9soirée gala de ce concours organisé dans le cadre des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui se tenaient à Montréal du 8 au 10 mai.

Finaliste dans la catégorie « Aménagement : Urbanisme, développement du territoire et développement touristique », « Réalisons Sherbrooke » consistait en une vaste démarche de communication et de consultation citoyenne développée et mise en œuvre dans le cadre du processus de révision et d’adoption du nouveau Schéma d’aménagement et de développement du territoire de la Ville de Sherbrooke.

Préconisant une approche multimédia et novatrice, cette démarche a notamment mis à profit la webdiffusion des séances de consultation publique, qui ont effectivement été couronnées de succès, tant en ce qui a trait à la participation citoyenne qu’en ce qui concerne le nombre de mémoires déposés. Ce projet s’est donc démarqué dans le cadre du salon Quartier municipal des affaires qui se tenait au Palais des congrès de Montréal.

Rappelons que 43 municipalités québécoises avaient soumis un total de 63 projets au mérite Ovation municipale 2013. De ce nombre, 17 projets se sont qualifiés pour l’obtention d’un prix dans sept catégories, dont deux projets présentés par la Ville de Sherbrooke, puisque la trousse « Ami des aînés » figurait également parmi les finalistes.

Comments are closed here.