Reconnaissance nationale pour Omaterra

La corporation Sherbrooke, Cité des rivières a remporté un prix d’envergure nationale pour la conception et la réalisation de sa production estivale Omaterra, le grand spectacle de l’eau lors du colloque annuel de la Société des attractions touristiques du Québec, qui se tient présentement à Drummondville, dans la catégorie Nouveauté ou activité originale de l’année 2010.

Cette comédie rafraîchissante a permis d’attirer les résidents et les touristes au cœur même de notre ville, tant pour le travail que pour le loisir, tout en positionnant Sherbrooke sur l’échiquier touristique québécois.  

Omaterra est la seule production à grand déploiement qui utilise la comédie et qui projette ses décors en vidéo grâce à la technologie de projection allemande Coolux, un procédé unique au Canada. Conçu par une entreprise québécoise, le théâtre extérieur, montable et démontable en 6 jours, est unique en son genre en Amérique du Nord.

Plus de 150 personnes ont travaillé à sa conception, dont une soixantaine de gens de la région de Sherbrooke, dans des secteurs tels que la direction, la logistique, la production, la création, la technique, le marketing, l’administration.

Rappelons que 19 239 spectateurs ont assisté aux 27 représentations estivales présentées à place Nikitotek, sur la rue des Abénaquis, au centre-ville de Sherbrooke du 14 juillet au 28 août dernier.

Comments are closed here.