Reconstitution des circonstances entourant un accident tragique à Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) informe la population que les experts en reconstitution d’accidents tenteront, ce jeudi 24 juillet, de reproduire et d’analyser les circonstances entourant un accident survenu le 9 juin dernier à l’angle de la rue King Est et de la rue Saint-François Nord, à Sherbrooke. Cet accident impliquant un camion semi-remorque a coûté la vie à un piéton, Mme Deliska Bergeron.

Jeudi matin, entre 5 h 30 et 8 h 30, le reconstitutionniste de la Sûreté du Québec, assisté de membres du SPS et du ministère des Transport du Québec, tentera de faire la lumière sur cet événement à partir de conditions semblables à celles qui prévalaient vers 11 heures le matin, la journée du drame. Cela dans le but d’apporter des précisions nécessaires au dossier.

Pont Aylmer partiellement fermé

Lors de cette opération, les deux voies en direction ouest du pont Aylmer seront fermées à la circulation. Il sera cependant possible de circuler sur le pont dans les deux sens sur les deux voies restantes. Les rues Saint-François Nord et Sud, à l’approche du pont Aylmer, seront également inaccessibles entre la rue Déziel et la rue du Conseil.

Les véhicules lourds circulant sur l’autoroute 610 en direction est devront emprunter la route 216.

La Ville de Sherbrooke demande aux automobilistes d’éviter le secteur ou d’emprunter les différents détours qui seront clairement indiqués. On peut également prendre connaissance des voies de contournement prévues :

Des panneaux de signalisation mobiles seront installés sur les rues King Ouest et King Est, des messages seront diffusés sur les panneaux électroniques des différents arrondissements et une publicité radio invitera les automobilistes à emprunter une route différente.

La Ville de Sherbrooke et le SPS remercient la population de son entière collaboration.

Comments are closed here.