Récupère-don ton vélo recherche des vélos et des casques en bon état

Vous êtes en possession d’un bon vélo trop petit ou d’un casque en bon état que vous ne pensez pas réutiliser? Pourquoi ne pas faire un don pour aider des enfants dont les parents n’ont pas les moyens financiers de leur en offrir un?

Le projet Récupère-don ton vélo est activement à la recherche de bicyclettes et de casques en bonne condition pour jeunes de niveau préscolaire jusqu’à la fin du secondaire. Chaque printemps, les vélos recueillis sont remis aux enfants qui ont été ciblés par les éducateurs physiques des écoles.

Depuis les débuts du projet Récupère-don ton vélo, il y a plus de 15 ans, plus de 1 250 vélos ont été distribués aux jeunes sherbrookois. Une cohorte de bénévoles très engagés inspectent et réparent les vélos qui leur sont remis par la population. Le projet est coordonné par Sherbrooke, Ville en santé et a été récipiendaire du prix Favoriser l’accessibilité, du Gala reconnaissance des saines habitudes de vie de l’Estrie en juin 2015.

L’atelier des bénévoles est hébergé par l’école secondaire de la Montée, pavillon Saint-François, situé au 825, rue Bowen Sud. Vous pouvez aller porter un vélo directement à l’atelier, lors des jours de classe. Il est demandé d’avertir le secrétariat qu’un vélo a été laissé pour le projet.

Pour plus de détails sur le projet, n’hésitez pas à communiquer avec Récupère-don ton vélo au 819 560-4222.

Comments are closed here.