Récupère-don ton vélo!

Le vélo reconnu comme un cadeau nécessaire

Récupère-don ton vélo remet cent quatre vélos et  casques aux jeunes de milieu défavorisé. Pour une onzième année, les enseignants et le CSSS-IUGS participent à la distribution des vélos en identifiant discrètement ceux et celles qui ne peuvent pas en obtenir autrement.

La bicyclette offre tellement de possibilités de développer des habiletés de coordination, d’intégration sociale, de se maintenir en santé que nous aimons la considérer comme un cadeau nécessaire.

C’est également la conviction de nos 15 bénévoles qui se rendent à l’atelier 2 jours par semaine pour restaurer des vélos provenant de l’inventaire des vélos non réclamés du Service de police et de la collecte auprès de la population.

Le maire Sévigny constate avec joie que de plus en plus d’enfants immigrants, nouvellement arrivés chez-nous, bénéficient de ce moyen qui facilite leur participation à toutes sortes d’activités avec les amis et les voisins.

Si Sherbrooke Ville en santé et ses partenaires ont pu remettre plus de 790 vélos jusqu’à maintenant, c’est grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke qui chaque année fait un don 2 500 $. Cela permet de se concentrer sur l’action en sachant que la Caisse veille aussi à la réalisation de ce projet.

Avec le don d’un vélo vient aussi le don d’un casque protecteur. La sécurité des enfants est primordiale. Louis Garneau Sport inc. en convient et nous offre cette année une soixantaire de casques tout en permettant l’achat à très très bas prix d’une certaine réserve pour l’an prochain.

Une cueillette de vélos et de casques en bon état est prévue le 29 mai prochain, entre 10 h et 15 h, au parc Lucien-Blanchard de Sherbrooke. La demande est plus pressante pour des petits vélos et des tricycles.

Comments are closed here.