L’évènement Recycle ton jardin est de retour!

Du 11 au 20 mai 2013, toute la population estrienne est invitée à participer à la deuxième édition de Recycle ton jardin, évènement de jardinage écologique, responsable et durable à Sherbrooke.

Recycle ton jardin est une grande vente de garage verte, c’est-à-dire une vente de plantes récupérées : vous êtes invités à faire un don de plantes provenant de vos plates-bandes ou à venir acheter des plantes à moindre coût.

Vous avez des plantes vivaces dont vous voulez vous défaire?

Du 11 au 19 mai, apportez-les chez Jardin Eden, situé au 5316, boul. Bourque, à Sherbrooke. Vous pouvez aussi les apporter le 20 mai au marché de la Gare.

Vous désirez enrichir votre jardin avec de nouvelles plantes ?

Le 20 mai, dès 8 h, rendez-vous au marché de la Gare pour vous procurer des plantes à moindre coût.

Des spécialistes seront présents pour répondre à vos questions. Une conférence ayant pour titre Jardiner sans se ruiner aura lieu à 11 h.

Pour de plus amples renseignements, visitez la page Facebook de Recycle ton jardin, ou encore son site Web qui sera en ligne cette semaine la semaine du 6 mai 2013.

Rappelons que L’objectif du projet est de proposer une alternative au gaspillage des plantes de jardin et d’encourager la bonne conduite environnementale, tout en soutenant l’organisme sherbrookois Action Saint-François. En effet, l’ensemble des fonds amassés ira à Action Saint-François, un organisme qui œuvre à assainir, restaurer, aménager et protéger les écosystèmes riverains et aquatiques de l’Estrie depuis 1992. Il s’agit d’une belle occasion d’en apprendre davantage sur le jardinage, de remédier à l’envahissement des plates-bandes et de contribuer à la vie communautaire estrienne.

Comments are closed here.