Réfection de chaussées et d’infrastructures d’aqueduc et d’égout : des investissements de plus de 23,4 M$ en 2014

L’approbation de trois nouvelles grandes enveloppes budgétaires par les membres du conseil municipal permettra la réalisation additionnelle de plus de 13,1 M$ en travaux de réfection des rues et d’infrastructures d’aqueduc et d’égout en 2014.

Deux de ces trois nouvelles enveloppes budgétaires sont associées à des programmes d’aide financière, soit le Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (10 687 000 $) et le Fonds Chantiers Canada-Québec 2009-2015 (1 654 000 $). Pour la troisième enveloppe, il s’agit de la réaffectation de soldes disponibles à la suite des travaux de réfection de rues réalisés en 2013 (760 000 $).

« En ajoutant ces enveloppes budgétaires à celles déjà approuvées par le conseil municipal depuis le début de l’année pour la séparation des égouts dans le secteur Malouin (2 216 000 $) et dans le secteur Hertel (4 620 100 $) ainsi que pour la réparation majeure des chaussées (3 462 900 $), il s’agit d’un investissement global de 23,4 M$, dont pas moins de 62 % (14,6 M$) sera affecté en 2014 à la réparation proprement dite des chaussées et des fondations des rues », souligne le directeur du Service des infrastructures urbaines et de l’environnement, M. Denis Gélinas.

En effet, plusieurs montants dédiés à la réfection de conduites souterraines permettront du même coup la rfection ou la reconstruction de plusieurs tronçons de rues. À titre d’exemple, mentionnons la rue Joseph-Cartier, entre les rues Notre-Dame et Bourgeoys, la rue Bowen Sud, entre les rues du Conseil et Chalifoux, la rue Prunier, entre les rues Forest et Verdun, le boulevard Jacques-Cartier, entre la rue Jacob-Nicol et le boulevard de Portland, ou encore la rue Beattie, entre les rues St. Francis et Willowdale.

« Les programmes dédiés aux infrastructures souterraines nous permettent de réaliser davantage de travaux en surface en vue d’améliorer l’état de notre réseau routier », souligne M. Denis Gélinas.

Comments are closed here.