Refonte réglementaire – Consultation publique reportée à l’automne

Les journées portes ouvertes, auxquelles ont participé quelque 200 personnes, et les rencontres préalables auprès de 14 groupes ciblés ont permis à la Ville de Sherbrooke d’identifier des améliorations à apporter dans son projet de règlement. Conséquemment, les soirées de consultation publique, prévues entre le 20 mai et le 17 juin, sont reportées à l’automne 2015.

D’ici là, le comité d’urbanisme et le Service de la planification et du développement urbain de la Ville de Sherbrooke auront le temps nécessaire pour bonifier le projet et pour y apporter les changements souhaités.

Au cours des prochaines semaines, un document administratif sera soumis pour adoption au conseil municipal. Les citoyens et les groupes rencontrés auront alors l’occasion d’examiner la teneur des changements avant que le projet de règlement ne soit présenté à l’ensemble de la population.

« Nous avons pu valider et invalider certains aspects du projet de règlement et c’était le but de l’exercice. Après analyse, il nous apparaissait important de retravailler certaines parties du règlement afin que cet important outil de gestion du territoire remplisse ses promesses et réponde bien aux besoins et aux attentes de la société actuelle », explique Mme Nicole Bergeron, conseillère municipale et présidente du comité d’urbanisme.

« On voit combien chaque étape du processus est essentielle. Évidemment, il nous faut vivre avec un nouveau délai, mais comme nous travaillons avec dix règlements d’urbanisme depuis des années, aussi bien prendre un peu plus de temps pour bien faire les choses », mentionne le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Comments are closed here.