Refonte réglementaire : le processus de consultation publique se termine vendredi

La Ville de Sherbrooke informe la population que le processus de consultation publique de son projet de refonte réglementaire tire à sa fin. Les citoyens qui le désirent ont jusqu’à ce vendredi 16 septembre pour se prononcer sur ce projet d’avenir.

Les personnes-ressources du Service de la planification urbaine et du développement durable sont disponibles jusqu’à vendredi afin de rencontrer les citoyens qui le souhaitent. Il faut prendre rendez-vous en composant le 819 823-8000, poste 1200.

Les Sherbrookois intéressés ont aussi jusqu’à ce vendredi, à 16 h 30, pour envoyer leurs questions, leurs commentaires et leurs mémoires sur la refonte réglementaire par courriel : realisonssherbrooke@ville.sherbrooke.qc.ca.

Rappelons que, depuis le regroupement municipal de 2002, la Ville se développe avec dix règlements de zonage différents. Pour mieux planifier la gestion de son territoire et pour bâtir son avenir, la Ville de Sherbrooke a adopté, le 28 novembre 2014, un schéma d’aménagement et de développement révisé. Elle doit maintenant revoir ses règlements d’urbanisme afin de respecter ce nouveau schéma et de mettre en œuvre la planification du territoire. Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a donc adopté, le 16 mai dernier, le projet de refonte réglementaire visant à harmoniser les règlements de zonage et de lotissement. Six séances de consultation publique se sont ensuite tenues entre le 31 mai et le 16 juin.

Le projet de règlement no 1200 peut être consulté à realisonssherbrooke.ca. Une carte interactive aide les citoyens à visualiser les répercussions de ce règlement sur leur propriété. Le projet de règlement est aussi disponible en version papier à l’hôtel de ville ainsi que dans les bureaux d’arrondissement.

Au terme de ce vaste processus de consultation, des modifications pourraient être apportées au projet de règlement no 1200. Celui-ci sera ensuite adopté et devrait entrer en vigueur au début 2017.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.