Rémy Beaulieu : un pompier au courage exemplaire

La Ville de Sherbrooke et son Service de protection contre les incendies saluent la détermination exemplaire du pompier sherbrookois Rémy Beaulieu, qui prendra part à l’ascension du mont McKinley au printemps avec cinq autres personnes afin d’amasser des fonds pour la Maison Aube-Lumière.

Si le défi que s’apprête à relever M. Beaulieu suscite tant d’admiration, ce n’est pas uniquement en raison de l’altitude, du climat extrême et de la situation géographique du mont McKinley, qui en font l’un des sommets les plus difficiles à atteindre. C’est également en raison du courage dont fait preuve ce père de famille de trois jeunes enfants, dont la conjointe, Marie-Claude Renaud, est décédée du cancer à la Maison Aube-Lumière en septembre dernier à l’âge de 34 ans.

« Je suis bien placé pour comprendre toute l’importance des services et du support offerts par la Maison Aube-Lumière dans notre région et du travail remarquable qui s’y réalise afin d’atténuer les souffrances des malades et de leurs proches », mentionne le pompier sherbrookois.

Le chef de Division à l’intervention du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) bénéficie, bien sûr, de l’appui unanime de ses collègues, qui souhaitent une importante participation financière de la communauté.

« On est tous derrière lui pour l’appuyer. Son courage est une grande source d’inspiration pour ses collègues. Il a réussi à mobiliser plusieurs autres services de sécurité incendie dans ce projet et nous sommes très fiers de lui », a souligné le directeur du SPCIS, M. Gaétan Drouin.

Les personnes intéressées à participer à cette importante campagne de financement et à soutenir l’expédition sont invitées à contribuer selon l’une ou l’autre des modalités suivantes :

  • achat de coupons « Un pas dans la neige » disponibles dans les magasins d’articles de sport suivants : Atmosphère, Écono Sport Sherbrooke, Sport Wellington, Sports Experts et Hockey Expert;
  • dons directement à la Maison Aube-Lumière en spécifiant « Défi courage Mckinley ».