Rencontre citoyenne 2020 : vous avez rendez-vous avec le centre-ville!

Commerce Sherbrooke organise une grande rencontre citoyenne, qui clôturera les rencontres 2020 sur l’avenir du centre-ville, le mercredi 12 juin, à 19 h.

Sept tables rondes ont été réalisées entre la mi-mai et la mi-juin 2013. Elles ont été animées par Jean-Pierre Bertrand, président du comité 2020 et ont réuni près de 50 acteurs intimement liés à l’avenir du centre-ville, comme des gens d’affaires, des enseignants, des propriétaires et des promoteurs, des acteurs culturels, de grandes institutions ou encore des organismes sociaux de Sherbrooke. Ces rencontres avaient pour objectif de prendre le pouls des acteurs sherbrookois quant à l’avenir du centre-ville et de valider les orientations prises pour le nouveau plan directeur du centre-ville de Sherbrooke. Grandes orientations qui sont au nombre de trois : l’émergence d’une online casino identité forte, unique et distinctive; la création d’un milieu de vie où sont présents des emplois attrayants dans le respect d’un cadre urbain harmonieux et le renforcement du cadre bâti et physique.

Ces rencontres ont représenté la deuxième étape d’un vaste projet de poursuite de la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke. Rappelons que la première étape a consisté en la définition de grandes orientations permettant l’établissement d’une vision commune pour le nouveau plan directeur du centre-ville. Cette initiative avait, rappelons-le, été unanimement acceptée et validée par le conseil municipal de Sherbrooke en avril dernier.

La dernière étape des rencontres 2020 se tiendra ce mercredi et prendra la forme d’une grande rencontre citoyenne à laquelle les habitants de Sherbrooke sont vivement encouragés à prendre part.

La rencontre débutera, à 19 h, par une intervention de type émission télévisée permettant de mettre en lumière le passé du centre-ville, les anciens plans directeurs et le chemin parcouru jusqu’en 2013. M. Jean-Pierre Bertrand, président du comité 2020, viendra ensuite dresser le bilan des sept rencontres qui ont eu lieu depuis un mois. S’ensuivra une période d’échange entre personnes du public et intervenants où chacun sera libre d’intervenir et poser ses questions.

Commerce Sherbrooke vous invite donc à échanger sur l’avenir du centre-ville le mercredi 12 juin 2013, à 19 h, au centre des arts de la scène Jean Besré, salle 108. Venez nombreux!

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec M. Jérémy Dépault, au 819 822-6082, poste 110.

Comments are closed here.