Renouvellement annuel des licences pour animaux de compagnie

La période de renouvellement annuel des licences pour animaux de compagnie est présentement en cours, et ce, jusqu’au 15 février prochain. La SPA de l’Estrie a fait parvenir au début du mois de janvier un avis de renouvellement à tous les gardiens d’animaux de compagnie déjà enregistrés.

Vous devez acquitter le paiement de cet enregistrement au plus tard le 15 février 2016. La réglementation municipale prévoit l’ajout de frais d’administration pour tout paiement effectué après cette date. Le fait de ne pas se conformer à cette obligation peut entraîner l’émission d’une amende minimale de 50 $.

  • L’enregistrement est valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Vous devez procéder tous les ans au renouvellement de cet enregistrement par le biais de l’avis que vous poste la SPA de l’Estrie. Un nouveau médaillon n’accompagne pas cet avis; vous utilisez le même d’année en année. Par contre, si votre animal a perdu son médaillon ou si le numéro inscrit sur celui-ci s’est effacé, communiquez avec la SPA de l’Estrie, au 819 821-4727, option 4. Un nouveau médaillon vous sera posté.
  • Profitez d’un rabais de 10 $ si votre animal est stérilisé. Si vous avez fait stériliser votre animal au cours de la dernière année, joignez la preuve (fournie par votre médecin vétérinaire) avec votre paiement ou faites-la parvenir à la SPA de l’Estrie par télécopieur au 819 823-1573. Vous profiterez alors d’un rabais de 10 $ sur le prix régulier de l’enregistrement de votre animal.
  • Vous n’avez plus votre animal? Communiquez sans tarder avec la SPA de l’Estrie, au 819 821-4727, option 4, afin qu’une mise à jour soit effectuée.
  • Un nouvel animal? Une nouvelle adresse? Si vous avez depuis peu un nouvel animal ou changé d’adresse, la réglementation municipale exige que vous procédiez à l’enregistrement de celui-ci dans les 15 jours suivant son acquisition ou l’emménagement dans votre nouvelle demeure. Pour ce faire, communiquez avec la SPA de l’Estrie au 819 821-4727, option 4, du lundi au vendredi, entre 10 h et 17 h, ou présentez-vous au refuge de la SPA de l’Estrie (1139, boul. Queen-Victoria), du lundi au samedi, entre 10 h et 17 h.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la SPA de l’Estrie, au 819 821-4727, option 4.

Comments are closed here.