Réorganisation de la direction générale de la Ville de Sherbrooke

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a annoncé la création d’une structure organisationnelle provisoire de la direction générale, à la suite d’une recommandation du nouveau directeur général, M. Yves Vermette, entré en fonction le mois dernier.

Ainsi, le poste actuellement vacant de directeur général adjoint-Service à la communauté, sera remplacé par deux postes distincts afin de mieux faire face aux défis des prochaines années. Ces modifications à la structure opérationnelle apporteront également des économies annuelles de l’ordre de 60 000 $. Certains postes seront, en effet, laissés vacants ou occupés par des employés en fonction supérieure, d’où les économies réalisées.

Nomination au poste de DGA – Relations avec la communauté (DGA-RC)

Le conseil municipal est fier d’annoncer la nomination de Mme Marie-France Delage au poste de DGA-RC. Jusqu’ici directrice du Service des sports, de la culture et de la vie communautaire, Mme Delage aura comme mandat principal la mise en œuvre du projet de gouvernance adopté par le conseil municipal le 3 mars dernier. Elle assurera donc la supervision des directions d’arrondissements, du Service des communications et du Service des sports, de la culture et de la vie communautaire.

Nomination au poste de DGA – Optimisation et sécurité publique (DGA-OSP)

Par ailleurs, le conseil municipal a annoncé la nomination de M. Gaétan Drouin au poste de DGA-OSP. L’ex directeur actuel du Service de protection contre les incendies (SPCIS) aura, quant à lui, pour mandat de remplacer le progiciel financier Oracle et de mettre en œuvre divers chantiers d’analyse visant à optimiser les processus opérationnels et administratifs. Le Service des technologies de l’information, le Service des approvisionnements et des équipements, le Service de la protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS), ainsi que le Service de police de Sherbrooke (SPS) seront sous la supervision du nouveau DGA-OSP.

Pour le directeur général, M. Yves Vermette, « les prochaines années exigeront la mise en chantier de nombreux projets d’optimisation et de révision de nos activités afin de réduire le niveau des dépenses de l’appareil municipal. Cette nouvelle structure provisoire sera réévaluée en fonction des résultats obtenus au cours des prochaines années. »

Comments are closed here.