Report de la fermeture du poste de pompage Hervé

La Ville de Sherbrooke informe la population qu’elle reportera à une date ultérieure la fermeture du poste de pompage Hervé, ce qui permettra de poursuivre le développement de 176 logements dans le secteur de la station d’épuration de Rock Forest.

Ce développement est rendu possible en raison d’un détournement de 561 logements de la station d’épuration de Rock Forest vers la station d’épuration de Sherbrooke, dégageant ainsi la première station. La Ville ayant déjà donné son autorisation pour la construction de 385 nouveaux logements dans ce secteur, il y a encore une capacité permettant de recevoir 176 logements supplémentaires.

Cette décision permettra à la Ville de poursuivre son développement urbain en attendant que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques procède à l’approbation de l’étude, réalisée en 2016, de la capacité résiduelle de la station d’épuration de Rock Forest. Une fois cette approbation obtenue, il sera possible de procéder à la fermeture du poste de pompage Hervé.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.