Réservoir d’eau potable de Rock Forest, début des travaux cette semaine

Un plan de réparation du réservoir d’eau potable de Rock Forest a été déposé hier par la firme de génie-conseil Exp. Celui-ci prévoit deux phases de réparation, dont une première sera lancée cette semaine.

En effet, d’ici la fin de la présente semaine, Construction EDB procédera à l’ajout de plaques de métal sur la paroi extérieure du réservoir afin de colmater les quatre trous ayant occasionné d’importantes fuites le 12 avril dernier. Ces dommages ont été provoqués par une épaisse couche de glace s’étant formée à l’intérieur du réservoir, faisant céder les ancrages de la conduite de recirculation d’eau.

À la fin de cette première intervention, le réservoir sera rempli et demeurera en fonction pour toute la période estivale 2015. L’automne prochain, le réservoir sera vidé afin de réaliser une deuxième phase de travaux, qui restent encore à être précisés à ce moment-ci.

Rappelons que ce réservoir contient plus de 4 millions de litres d’eau potable et qu’il constitue une réserve lors des périodes de forte demande, notamment lors du remplissage des piscines ou en cas d’incendies majeurs.

Comments are closed here.