Résultats du Défi Santé 5/30 Équilibre à Sherbrooke – À la découverte du géocaching!

En janvier dernier, le président de Sherbrooke Ville en santé, le maire Bernard Sévigny, invitait la population à relever le Défi Santé 5/30 Équilibre pour une sixième année consécutive. Pour souligner le 10e anniversaire de la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec, Sherbrooke a proposé à la population sherbrookoise de s’initier à une activité de plein air des plus originales, le géocaching, un loisir qui compte plus de six millions d’adeptes dans le monde!

Les résultats

C’est avec la complicité de géocacheurs expérimentés que 42 nouvelles caches associées au Défi Santé ont pu être installées de façon permanente dans la ville de Sherbrooke. Un nouveau site Internet a également été développé spécifiquement pour Sherbrooke : geocachingsherbrooke.com.

De plus, 3 ateliers d’initiation au géocaching ont permis à 40 citoyens de se familiariser avec cette activité. Au total, 67 géocacheurs ont participé à la chasse au trésor de Sherbrooke et 817 signatures ont été apposées dans les caches dans le cadre du défi. De nombreux commentaires, également laissés dans les caches, démontrent que le géocaching est une activité appréciée qui permet d’être actif et de rencontrer des gens. La géocacheur GAHG (Hélène Grenier) mentionne que le Défi Santé est « un projet totalement chargé de plaisir, bénéfique et réussi ».

Nous tenons à remercier les cinq géocacheurs passionnés qui ont permis la tenue de cette activité et à souligner leur implication envers la santé de leurs concitoyens. Il s’agit de Jocemo (Jocelyn Morissette), CFtrouve (Christian Francoeur), Castor007 (Roger Faucher), GéoSpyder (Guylain beste online casino Boulay) et minettem (Jean Lanneville).

Dans son ensemble, Sherbrooke a maintenu une participation semblable à l’an dernier, avec un total de 3 413 inscrits au Défi Santé 5/30 Équilibre. On retrouve une plus forte proportion de participants âgés entre 18 et 34 ans, soit 29,4 %, suivis des 35 à 49 ans, pour 26,2 %. Les femmes représentent la très grande majorité des inscriptions au défi, soit 83,4 %.

Prix de participation

Les participants au concours sherbrookois de géocaching du Défi Santé avaient la chance de remporter un des trois prix de 100 $. Les prix de participation ont été remis aux gagnants par le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny hier soir, à l’hôtel de ville. Les gagnants sont les géocacheurs GéoSpyder (Guylain Boulay), Pic mineur (Claude Pépin) et Route 47 (Marc André Huberdeau).

Une soirée était aussi organisée pour les géocacheurs sherbrookois à la centrale hydroélectrique Frontenac, où ils devaient se retrouver à l’aide des coordonnées de géopositionnement par satellite (GPS). Ils ont pu en apprendre un peu plus sur l’histoire de la centrale et aussi échanger sur les caches du Défi.

En s’inscrivant au Défi Santé 5/30 Équilibre, les participants courraient également la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts au niveau provincial, d’une valeur totale de plus de 15 000 $. Ces gagnants seront annoncés dans les prochains jours, ainsi que les résultats détaillés de cette grande campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a rejoint 459 municipalités participantes en 2014!

 

Comments are closed here.