Retour de la patrouille verte et une nouvelle escouade pour l’eau potable à Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke est fière d’annoncer la reprise des activités de la patrouille verte dès cette semaine. La patrouille célèbre cette année sa 15e année d’existence.

Au cours de l’été, six étudiants et étudiantes en enseignement ou en bioécologie parcourront les rues de la ville pour donner des conseils et pour fournir des renseignements à la population, et ce, sur plusieurs aspects environnementaux.

« Cette année, nous allons promouvoir l’importance du maintien d’une tonte haute de gazon et de l’ensachage des sacs de plastique avant de les mettre dans le bac roulant. Notre patrouille verte pourra aussi répondre aux questions de la population sur les bandes riveraines, la pelouse en santé et le tri des matières résiduelles », a expliqué Mme Christine Ouellet, conseillère municipale et présidente du comité de l’environnement de la Ville de Sherbrooke.

Une nouveauté en 2017

En plus de la patrouille verte, la Ville de Sherbrooke innove cette année en ajoutant deux membres étudiants qui composeront une escouade de l’eau. Identifiée aux mêmes couleurs que la patrouille verte, cette escouade spéciale verra au respect du règlement sur l’utilisation extérieure de l’eau.

« Nous avons, à Sherbrooke, un des meilleurs rendements au Québec en matière d’économie d’eau potable et il est essentiel que les citoyens et les citoyennes poursuivent leur bon travail », a déclaré Mme Ouellet.

À Sherbrooke, l’arrosage des pelouses est permis deux soirs par semaine, soit les dimanches et les mercredis entre 20 h et 23 h. L’escouade de l’eau informera activement les citoyens quant aux différents aspects du règlement et aura le pouvoir d’émettre des constats d’infraction aux citoyens récalcitrants en vertu du règlement existant.

Les renseignements sont disponibles à sherbrooke.ca/patrouilleverte ainsi qu’à sherbrooke.ca/arrosage.

De gauche à droite - Isadora Tremblay, Philippe Brown, Annie Marier, Simon Laporte, Christine Ouellet, Audrey Hamel-Bouchard, Hugo Paiement et Vivian Laplante.

De gauche à droite – Isadora Tremblay, Philippe Brown, Annie Marier, Simon Laporte, Christine Ouellet, Audrey Hamel-Bouchard, Hugo Paiement et Vivian Laplante.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.