Retour du concours de graffitis « L’art t’appelle » à Sherbrooke

Pour une troisième année, le comité Tags et Graffitis de la Ville de Sherbrooke relance le concours « L’art t’appelle » auprès des jeunes de 12 à 17 ans.

Grâce à ce concours, douze jeunes passionnés d’art urbain seront choisis pour participer à une activité d’œuvres d’art mobiles, le 1er octobre prochain, au centre Jean-Charles-Côté (555, rue des Grandes-Fourches Sud). Lors de cet événement, les graffiteurs pourront reproduire leur dessin sur l’une des douze pelles de chenillettes à trottoir de la Ville de Sherbrooke. Ces véhicules sillonneront les trottoirs sherbrookois lors de la prochaine saison hivernale.

Pour participer à cette activité, les jeunes ont jusqu’au 19 septembre prochain pour remettre trois croquis (maximum) en format JPG ou PDF, avec leur nom, leur prénom, leur âge, leur numéro de téléphone ainsi que l’école fréquentée (s’il y a lieu), au courriel comitetagsetgraffitis@ville.sherbrooke.qc.ca.

Tous les croquis reçus seront analysés et un jury déterminera les douze dessins qui seront peints sur les équipements municipaux. Le matériel de peinture en aérosol sera fourni aux participants et des prix seront remis aux gagnants.

La présidente du comité Tags et Graffitis, la conseillère municipale Chantal L’Espérance, invite les artistes à participer en grand nombre. « Cette activité est très appréciée des jeunes. Elle nous permet de valoriser l’art urbain et évite des actes de vandalisme », indique Mme L’Espérance.

Pour connaître les détails du concours, visitez sherbrooke.ca/graffitis.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.