Retour du concours de graffitis « L’Art t’appelle » à Sherbrooke

Le comité tags et graffitis de la Ville de Sherbrooke relance le concours « L’Art t’appelle » auprès des jeunes de 12 à 17 ans pour une deuxième année d’affilée. Par le biais de ce concours, douze jeunes passionnés d’art urbain seront choisis pour participer à une activité d’œuvres d’art mobiles, le 24 octobre prochain, au garage municipal. Lors de cet événement, les graffiteurs pourront reproduire leur dessin sur douze pelles de chenillettes à trottoir de la Ville de Sherbrooke.

Pour participer à cette activité, les artistes sont invités à envoyer un ou des croquis des œuvres qu’ils aimeraient réaliser (maximum de trois croquis) à cette adresse : comitetagsetgraffitis@ville.sherbrooke.qc.ca. Tous les croquis reçus seront analysés et un jury déterminera les douze dessins qui seront peints sur les équipements municipaux.

Les jeunes ont jusqu’au 20 octobre pour déposer leurs propositions. Le matériel de peinture en aérosol sera fourni aux participants le jour de l’événement et l’auteur du produit final le plus intéressant, selon les juges, se verra remettre une tablette électronique iPad mini 16 Go. Un deuxième prix sera remis, soit un certificat de 50 $ de La maison du cinéma.

La présidente du comité tags et graffitis, la conseillère municipale Mme Chantal L’Espérance, souhaite une grande participation des jeunes artistes cette année et rappelle « que des endroits sont autorisés à Sherbrooke pour pratiquer l’art urbain, ce qui permet d’éviter des actes de vandalisme ».

Consultez sherbrooke.ca/graffitis pour tous les détails.

Chenillettes peintes en 2014.

Chenillettes peintes en 2014.

Comments are closed here.