Revitalisation du centre-ville : une demande de règlement d’emprunt de 26 M$

Le nouveau conseil municipal a entériné une demande de règlement d’emprunt de 26 M$ visant à revitaliser le centre-ville, dans le cadre du Quartier Well inc.

Cette demande de règlement d’emprunt permettra à la Ville de Sherbrooke de maintenir la démarche de négociations avec le consortium privé composé du Fonds immobilier de solidarité FTQ, du Groupe Custeau immobilier et de l’entreprise SherWeb quant à son projet de construction sur la rue Wellington Sud.

L’enveloppe de 26 M$ serait utilisée pour démolir le stationnement étagé Wellington Sud et pour en reconstruire un autre pouvant contenir entre 700 et 900 places. Elle permettrait aussi d’aménager une place publique et de construire un nouveau lien routier entre les rues du Dépôt et des Grandes-Fourches Sud.

Le conseil municipal ne s’est pas engagé à dépenser cette somme. Il disposera toutefois de l’argent nécessaire si une entente est conclue avec le consortium d’investisseurs au cours des prochains mois. Cette entente devra au préalable être entérinée par les élus.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.