Rivière Saint-François : le niveau d’eau est sous la barre des 15 pieds

L’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) maintient sa surveillance du niveau de la rivière St-François ce matin. Le niveau est passé de 20 pieds, à 22 heures hier soir, à moins de 15 pieds ce matin à 7 h. L’embâcle qui était en aval du pont Saint-François a cédé vers 3 h 30 ce matin. L’embâcle qui se situe dans le secteur de Lennoxville est toujours sous surveillance. Toutefois, un embâcle important s’est formé ce matin entre le secteur de Brompton et Windsor, ce qui nécessite une attention accrue des autorités.

Aucune évacuation n’a été effectuée sur le territoire de Sherbrooke au cours des dernières heures, le niveau d’eau n’ayant pas atteint le seuil critique de 21 pieds. Ce matin, toutes les rues du centre-ville sont accessibles à l’exception de la bretelle Frontenac, fermée par prévention, ainsi que la rue Little Forks dans l’arrondissement de Brompton. Le garage municipal de la Ville de Sherbrooke, fermé hier à 16 h, est maintenant rouvert.

Les conditions météo hivernales actuelles devraient permettre de régulariser la situation. Toutefois, le centre de coordination demeure ouvert jusqu’à nouvel ordre. La ligne citoyenne permettant à la population d’obtenir des renseignements sur l’état de la situation est toujours en opération au 819 821-1928.

Comments are closed here.