Sécuriser et inciter au transport actif : Sherbrooke agit – Plusieurs travaux d’amélioration pour la sécurité routière

En 2015, plusieurs travaux d’amélioration des infrastructures de transport et de construction ont été effectués pour augmenter la satisfaction et la sécurité des citoyens, comme l’indique le bilan annuel du service déposé aux membres du conseil municipal.

Selon la directrice du Service des infrastructures urbaines et de l’environnement (SIUE), Mme Caroline Gravel, « les Sherbrookois représentent de véritables partenaires » et les quelque 275 requêtes reçues ont été considérées dans la planification des travaux à réaliser.

En 2015, la Ville disposait d’un budget de fonctionnement de plus de 850 000 $ en circulation et en signalisation. Elle a aussi investi près de 3 M$ en travaux d’infrastructures liés à la sécurité routière et au transport actif.

Mesures prises en 2015

Parmi les mesures prises en 2015 pour augmenter la sécurité des citoyens, notons les modifications géométriques de l’intersection complexe des rues de la Croix, du Curé-Larocque et Notre-Dame (arrondissement de Brompton), de même que l’aménagement d’avancées aux intersections de près d’une dizaine de rues.

Les Sherbrookois seront heureux de savoir que la Ville a aussi procédé à la construction de nouveaux trottoirs sur trois artères et à l’aménagement ou l’amélioration de voies cyclables sur certains tronçons. Au total, 4,1 km de voies cyclables et 2,9 km de trottoirs ont été déployés.

La Ville a aussi procédé à l’ajustement et l’amélioration des signaux lumineux et a ajouté cinq passages piétonniers et des panneaux d’arrêt à toutes les approches d’intersection de huit rues.

D’autres travaux comme la gestion, l’ajustement et l’amélioration des signaux lumineux ont été effectués. De plus, la Ville s’est attardée à l’analyse du maintien des corridors scolaires, à des études de circulation sur certains projets et à la sensibilisation à la vitesse sur les rues locales.

Comments are closed here.