Semaine de la prévention des incendies du 9 au 15 octobre

La Semaine de la prévention des incendies se déroulera dans tout le Québec du 9 au 15 octobre sous le thème Notre plan d’évacuation, on l’a fait! À Sherbrooke, le Service de protection contre les incendies (SPCIS) a aussi mis sur pied plusieurs activités destinées à sensibiliser la population.

Ainsi, tout au long de la semaine, le SPCIS visitera les classes de 3e année de 24 écoles primaires sherbrookoises, soit quelque 960 jeunes âgés de 8 et 9 ans, afin de leur expliquer l’importance que chaque foyer ait son plan d’évacuation et leur enseigner comment en bâtir un. Ils deviendront ainsi d’excellents ambassadeurs de cet outil, qui peut sauver des vies, auprès de leur famille!

Le ministre Dutil à Sherbrooke

Par ailleurs, le mercredi 12 octobre, à 19 h, tout le Québec sera appelé à prendre part à « La Grande Évacuation », soit à faire un exercice d’évacuation de leur domicile. Une avant-première médiatique aura également lieu à Sherbrooke, entre 16 h 45 et 17 h 30, rue des Grenats, en présence du ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil.

Enfin, des inspecteurs du SPCIS se rendront également dans plusieurs commerces de Sherbrooke, soit :

  • au Costco, le jeudi 13 octobre, en soirée;
  • au Walmart, les jeudi 13 et vendredi 14 octobre, en soirée;
  • au Rona l’entrepôt, le vendredi soir;
  • ainsi qu’aux Canadian Tire de Fleurimont et du plateau Saint-Joseph toute la journée du samedi 15 octobre.

Pour connaître tous les détails concernant la Semaine de la prévention des incendies 2011, la Grande Évacuation du 12 octobre ou la préparation d’un plan d’évacuation, rendez vous sur le site Internet du ministère de la Sécurité publique, à securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie à la rubrique « Agissez en citoyen averti ».

La Ville de Sherbrooke souhaite donc, à l’issue de cette importante semaine de prévention, que de nombreuses familles sherbrookoises puissent clamer haut et fort : « Notre plan d’évacuation, on l’a fait! »

Comments are closed here.