Semaine de la sécurité routière, du 1er au 5 juin 2015

La Société de transport de Sherbrooke (STS) vous invite à participer à la Semaine de la sécurité routière des sociétés de transport en commun, du 1er au 5 juin prochains, sous le thème « Piétons, cyclistes et conducteurs, on se fait de l’œil! ».

Cette campagne de sensibilisation, organisée conjointement par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ), mettra entre autres choses l’accent sur deux problématiques importantes : les risques reliés aux angles morts et ceux induits lorsque les contacts visuels ne sont pas faits correctement entre les usagers de la route.

Journée de sensibilisation au parc Jacques‐Cartier

La STS, le Service de police de Sherbrooke, Sherbrooke Ville en santé et la SAAQ vous invitent ce mercredi 3 juin, de 10 h à 14 h, au parc Jacques‐Cartier, où se tiendra une activité afin d’inciter la population sherbrookoise à se familiariser avec les enjeux de sécurité qui font partie de la réalité quotidienne des chauffeurs de transport en commun. Pour l’occasion, les citoyens seront appelés à se glisser dans le siège du chauffeur et pourront ainsi constater l’impact des angles morts sur la visibilité de ce dernier. Ils auront aussi l’occasion de se familiariser avec le service Vélo‐bus offert par la STS qui favorise l’utilisation conjointe du vélo et du transport en commun par la disponibilité de supports à vélo sur les autobus urbains.

La sécurité routière, c’est la responsabilité de tous les usagers de la route. Amorçons la saison estivale en toute sécurité!

Comments are closed here.