Semaine nationale de la prévention de la noyade

Dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention de la noyade, soit du 23 au 27 juillet, des activités de prévention et d’éducation sont offertes dans les 12 piscines extérieures et les 2 plages municipales de la ville afin de sensibiliser la population, principalement les jeunes, à une baignade sécuritaire.

La mascotte « Didi le VFI », pour vêtement de flottaison individuel, fera notamment la tournée des piscines et des plages afin de fournir tous les renseignements sur l’utilisation sécuritaire de la veste de sauvetage.

Au menu : une démonstration de sauvetage d’une victime blessée à la colonne vertébrale, une explication de la trousse de premiers soins, une activité jeune sauveteur et une initiation au sauvetage.

Enfin, la population sherbrookoise est invitée à participer au marathon des longueurs qui se tiendra dans les différentes piscines.

Pour de plus amples renseignements, composez le 819 821-5890. Vous pouvez également consulter le site de la Société de sauvetage au www.sauvetage.qc.ca.

Passez un bel été en sécurité!

Comments are closed here.